Pour vous,
nous sélectionnons
et formons les baby-sitters
de vos enfants

Par nous,
vous trouverez le job
compatible
avec vos études

Pour vous,
nous sélectionnons
et formons les baby-sitters
de vos enfants

Pour vous,
nous sélectionnons
et formons les baby-sitters
de vos enfants
Vous êtes baby-sitter ? > Avantages et engagements
Vous êtes baby-sitter ?
Avantages

Un travail et un revenu régulier compatibles avec vos études
Même si votre emploi du temps ne vous permet pas d'être libre chaque jour pour assurer une sortie d'école, nous nous chargeons de trouver un autre baby-sitter ayant des disponibilités complémentaires pour travailler en binôme avec vous chez une famille.

Du baby-sitting occasionnel lorsque vous le souhaitez
Vous pouvez compléter les revenus de votre garde d'enfants régulière en intervenant ponctuellement auprès d'enfants. Lorsque vous avez besoin et envie d'assurer des baby-sitting supplémentaires, il suffit de nous le dire semaine après semaine.

Des conditions de rémunération et de travail déjà fixées
Vous n'avez pas de surprises, tout est déjà prévu : tarifs, retour, nombre d'heures minimum, repas, annulation...

Un encadrement expérimenté et attentif
En vous inscrivant à La Bambinerie, vous profitez d'un environnement favorable pour que votre travail de garde d'enfants se passe au mieux. Au moment du recrutement, nous vous donnons tous les renseignements nécessaires et tous les documents utiles afin de faciliter vos débuts à l'agence.
Nous proposons au cours de l'année des stages de formation gratuits. À tout moment, si vous souhaitez un conseil, si vous rencontrez une difficulté, vous trouvez un interlocuteur compétent pour vous aider.


Engagements

Afin de garantir une qualité de service, La Bambinerie a élaboré une Charte. Le baby-sitter s'engage à mettre tout en oeuvre pour en respecter les différents articles.

La Charte du baby-sitting

à La Bambinerie

Par rapport aux enfants

lorsque l'enfant est dans la salle de bain, la cuisine, la rue...

- Le baby-sitter ne donne pas de médicaments aux enfants sauf si les parents lui ont remis une a- Le baby-sitter est responsable des enfants qui lui sont confiés et veille à leur bien-être et à leur sécurité.

- Le baby-sitter est doux et patient avec les enfants, mais également ferme et juste pour imposer les limites normales liées à sa mission. Il ne doit pratiquer aucune forme de violence éducative, fessée, gifle ou tape.

- Le baby-sitter s'occupe des enfants de façon active notamment en jouant avec eux. Si l'enfant doit réaliser un travail scolaire à la maison, le baby-sitter s'assure que les leçons ont bien été comprises et apprises et que les devoirs ont été effectués correctement.

- Le baby-sitter ne regarde la télévision avec les enfants qu'en accord avec les parents et pendant peu de temps. Il choisit un programme approprié à leur âge.

Le baby-sitter vérifie régulièrement le sommeil des enfants pendant qu'ils dorment.

- Le baby-sitter lit le livret «sécurité» qui lui a été remis à l'agence. Il respecte les règles de prévention des accidents et il est tout particulièrement attentif utorisation avec la liste et le mode d'administration ainsi que l'ordonnance.

- Le baby-sitter sait réagir et prendre les bonnes décisions en cas de problème. Il a sur lui tous les numéros de téléphone des parents ainsi que ceux des urgences pour pouvoir les joindre le plus rapidement possible.

Par rapport aux parents

-Le baby-sitter est ponctuel. Il se déplace avec un plan pour une garde en banlieue. En cas de retard pour force majeure, il prévient les parents et possède toujours un portable chargé.

- Le baby-sitter est propre et dans une tenue appropriée à sa fonction.

- Le baby-sitter utilise son carnet pour noter les consignes données par les parents, il les respecte au mieux. À l'issue de la garde, il fait un rapide compte-rendu oral aux parents.

- Le baby-sitter n'utilise pendant la garde le téléphone de la famille ou son portable que pour des raisons liées à sa mission. Il ne se sert pas des effets personnels des parents et n'accepte pas les cadeaux des enfants (sauf dessin ou petit bricolage).

- Le baby-sitter s'abstient de fumer au domicile de la famille et en présence des enfants.

- Le baby-sitter n'assure pas sa mission en compagnie d'un(e) ami(e). Il ne fait rentrer personne au domicile sans l'autorisation des parents. A la fin de la garde, il ne confie l'enfant qu'à la personne désignée par le parent responsable.

- Le baby-sitter effectue les tâches ménagères qui ont lien avec son activité auprès des enfants. Il range (éventuellement avec les enfants) ce qui a été dérangé et nettoie ce qui a été sali pendant le baby-sitting.

- Le baby-sitter qui utilise sa voiture ou celle des parents pour transporter les enfants vérifie qu'il est bien couvert par une assurance. Il demande une autorisation écrite aux parents.

- Le baby-sitter redonne les clés à la fin d'une intervention ponctuelle et s'engage à les rapporter dans les 48 heures lorsqu'il arrête une garde régulière.

- Le baby-sitter agit avec tact, discrétion et sans familiarité vis-à-vis des parents. Il respecte les choix, les goûts et la culture familiale. le baby-sitter est tenu à la confidentialité par rapport à tout ce qu'il peut apprendre concernant les enfants et leur famille.

Par rapport à l'agence

- Le baby-sitter doit signaler à l'agence dans les 48 heures toute difficulté (ex : logement insalubre) qu'il rencontre dans l'exercice de sa mission ainsi que tout soupçon de maltraitance.

- Le baby-sitter n'annule pas une garde sans motif grave. Il prévient alors aussitôt la famille (PAS DE TEXTO et en essayant tous les numéros communiqués) et l'agence afin que son remplacement soit organisé.

Pour les baby-sitters travaillant en mode prestataire

- Le baby-sitter a la responsabilité de noter les heures effectuées, de signer et faire signer par les parents la grille de présence et de l'envoyer avant le 5 du mois suivant à l'agence.

Pour les baby-sitters travaillant en mode mandataire

- Le baby-sitter connaît les tarifs et les conditions de l'agence. Pendant une garde, il a sur lui la brochure de La Bambinerie.

- Le baby-sitter ne communique son numéro de téléphone qu'aux familles abonnées chez lesquelles il se rend régulièrement.

- Le baby-sitter qui assure une garde régulière s'engage pour une durée d'un semestre universitaire. S'il doit rompre le contrat en démissionnant, il doit un préavis à son employeur et prévient également l'agence pour son remplacement.

- Le baby-sitter a la responsabilité de collecter les frais d'agence ou les bons. Il les retourne à la fin de chaque mois.